Global organic textile standard
contactez-nous

Les techniques d'impression de PAI

LA SÉRIGRAPHIE

C'est le procédé de marquage éprouvé le plus répandu, nous le développons depuis plus de trente-cinq ans ! Procédé très souple d’application permettant de reproduire des graphiques simples ou complexes de grande résistance sur pratiquement tous les supports. Basé sur le principe du pochoir, sa réalisation permet des décorations de grande tenue et le respect de vos couleurs.

 

Pour tous vos projets sur support clair comme foncé, nous pouvons imprimer jusqu’à neuf couleurs. Compte-tenu d’une mise en œuvre importante (films, écrans, calages machine etc.), cette technique est conseillée pour des séries à partir de 50 pièces.

 

PAI se distingue par l’utilisation d’encres de sérigraphie 100% à l’eau, respectueuse de l’environnement, procurant une impression écologique de grande qualité, douce au toucher, gardant les tissus respirant, une très haute résistance des couleurs aux lavages et permettant un repassage à l’endroit.

 

  • Sans PVC
  • Sans Phtalates
  • Sans Formaldéhyde, métaux lourds et APEO (utilisés dans les détergents)
  • Sans composés organiques volatiles
  • P.A.I impression vient d'obtenir la certification « GOTS »                                                         (Global Organic Textile Standart) le 16/11/2016

L’absence de Solvants : L’utilisation exclusive d’encres à l’eau, nous permet de simplifier grandement les opérations de nettoyage. Nous n’utilisons donc aucun solvant pour les petits nettoyages, tandis que nos écrans sont traités dans une unité de nettoyage en circuit fermé.


L’utilisation exclusive d’écrans Newman Roller Frame : Utiliser des écrans Newman Roller Frame, nous permet, non seulement une tension optimale des tissus (40 newtons !), garantie d’une qualité irréprochable d’impression mais également une durée de vie accrue des tissus, réduisant ainsi considérablement les déchets tout en évitant les transports vers un éventuel prestataire pour la préparation des écrans.

Les écrans Newman, de par leur conception, ne nécessitent aucune colle (cyanoacrylate) utilisée traditionnellement pour le collage des tissus sur écrans bois ou aluminium.

 

Les différentes étapes d'une impression en sérigraphie directe :

LA SÉRIGRAPHIE AU TRAIT

Votre motif est constitué de couleurs en zones franches. Vos couleurs Pantone sont respectées grâce à des encres de haute tenue. Cette technique est cependant limitée en nombre de couleurs : 9 passages maximum soit :

  • 9 couleurs sur les textiles blancs
  • 8 couleurs +1 blanc de sous-couche sur les textiles de couleur

Plusieurs types d’encres permettent d’offrir des effets spéciaux comme la « façon daim », les paillettes ou « effet mylar »

 

LA SÉRIGRAPHIE EN QUADRI

Marquage technique basé sur le mélange des 4 couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune et Noir).

 

Ce procédé permet d'avoir le visuel d'une photo et la qualité d'impression de la sérigraphie. Le coût de la mise en œuvre est plus élevé qu'une impression au trait.

 

4 passages sur les textiles blancs : Jaune + Magenta + Cyan + Noir

 

LA SÉRIGRAPHIE EN COULEURS INDEXÉES

Marquage très technique basé sur un mélange de 6 couleurs minimum.

 

Ce style d'impression permet de réaliser une interprétation photo de votre visuel avec la qualité de la sérigraphie sur un support de couleur clair ou foncé. Le coût de la mise en œuvre est similaire à la quadri et le rendu couleur est nuancé par rapport à l’original.

 

L'IMPRESSION NUMÉRIQUE DIRECTE

Impression numérique jet d'encre

Impression en jet d'encre directement sur le tee-shirt. Notre performante imprimante numérique , de fabrication japonaise, nous permet d'imprimer tous types de motifs tels que photos ou motifs colorés et dégradés, sur support clairs (blanc, jaune ou bleu très clair), le résultat est de grande qualité dans la reproduction fidèle des plus petits détails et nuances de couleur. Procédé techniquement plus souple que la sérigraphie, idéal pour la personnalisation de vos tee-shirts en haute résolutions pour de petites séries (jusqu’à 50 pièces).

 

LE PATCH IMPRIMÉ

Impression en jet d’encre d'un support technique alliant le rendu exemplaire du numérique et la grande tenue de la sérigraphie.
L'impression est réalisée sur un flex imprimable opaque, découpé et collé à chaud sur la plupart des articles imprimables, clairs ou foncés.
La thermo-fixation est réalisée sur une presse double plateaux de dernière génération permettant maitrise parfaite des différents paramètres (température, pression et temps) garantie d’une haute résistance aux lavages.

 

Les transferts support blanc (clear flex)

 

Impression numérique réalisée sur un transfert à chaud transparent.

C'est pourquoi le support doit être blanc ou écru sinon, certaines couleurs pourront êtres dénaturées.

 

Les transferts lettres découpées

 

Impression en 1 couleur réalisée grâce à un transfert à chaud d'un support découpé.

Ce procédé est économique pour les petites quantités de marquage et les personnalisations spéciales à l'unité.